Hamster Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les hamsters dorés, ici vous pouvez poser toutes vos questions, vous aurez des réponses!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma petite présentation ! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweety

Sweety


Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48

ma petite présentation ! :)  Empty
MessageSujet: ma petite présentation ! :)    ma petite présentation ! :)  Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:51

Bonjour à tous ! salut
émilie, 35 ans, j'ai un hamster, depuis aujourd'hui et pour la première fois ! (besoin d'info pour m'aider à bien prendre soins de lui) !
je me suis inscrite sur votre forum, car aujourd'hui en fin d'aprés-midi je suis allé à jardiland pour acheter de quoi équiper la cage de mon pigeon, (animal que je garde en attendant qu'il aille mieux) !
et là.... alors que je ne m'y attendais pas du tout, j'ai eu le coup de coeur ma petite présentation ! :)  563358 pour un hamster doré, trop mignon ! ma petite présentation ! :)  36193
je suis ressorti de jardiland avec mon nouvel ami, une cage (tout équiper), de la nouriture et un épis de maïs (pour ses dents) sous le bras, bref tout ce qu'il faut pour son petit confort !
mais même si je veux faire au mieux pour lui, (c'est un petit mâle de 2 mois) je neconnais pas grand chose aux hamster et je pense sincérement que vos conseils seront les bienvenue !
le vendeur de jardiland et une cliente m'ont un peu renseigné, mais arrivé chez moi, je me suis rendue compte que j'avais encore quelques questions sans réponses ! ^^
merci d'avance pour vos prochains message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

ma petite présentation ! :)  Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation ! :)    ma petite présentation ! :)  Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:59

Bienvenue sur le forum Emilie! ^^

Je ne sais pas si d'autres personnes sur le forum ont répondu à tes questions, il se trouve qu'avec mes études je viens rarement ici :/
En tout cas si tu as d'autres questions à poser n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Sweety

Sweety


Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48

ma petite présentation ! :)  Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation ! :)    ma petite présentation ! :)  Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:51

salut Merci Cassandre pour votre réponse ! Smile
non je n'ai pas eu de message d'autre membre, mais depuis le 8 janvier j'ai appris à connaitre mon sweety, ses petites habitudes, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, je sais même de quel côté il stock sa nourriture quand il la met dans sa bouche ! (côté droit)
la première fois que je l'ai vu faire, j'ai cru qu'il était malade telement ses joues étaient gonflées, mais j'ai vite vu qu'il transportait sa nourriture, donc rassurée ! Smile
ce qui m'inquiète, c'est qu'au début il était trés sportif, toujours à faire de la roue et maintenant il n'en fait plu ! (est-ce normal ??)
sinon il est vraiment adorable, il ne m'a jamais mordu, quand je pose ma main dans sa cage il vient et monte dessus, pareil quand je le met dans sa boule, une fois que j'ai finis de néttoyer sa cage je l'appel et il cour vers moi ! j'adore ! ^^
ma petite présentation ! :)  46784 j'ai un soucis au niveau de la nourriture, j'ai telement peur qu'il manque de quelques chose que j'ai tendance à mettre des graines (assortiment spécial pour hamster) partout un épis de maïs, un petit gateau (spécial pour hamster) 3 rondelles de carottes, un morceau de feuille de salade ou d'endive et aussi de l'alimentation complète (la même que celle qui est donné en animalerie) et aussi un batonnet qu'on accroche (aliment spécial pour hamster composé de graine), je lui met aussi une moitiée de biscote et un morceau de pain ! dés qu'il fini quelque chose, je le remplace de suite ! je pense que ca fait beaucoup pour lui, mais je n'ai trouvé aucuns renseignement sur les quantitées à lui donner !
à part la question de la roue et celle de la nourriture, tout va bien pour mon petit protégé ! c'est vraiment un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas, avec sweety je suis au ange ! Smile ma petite présentation ! :)  36193
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

ma petite présentation ! :)  Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation ! :)    ma petite présentation ! :)  Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:57

Mais de rien! Smile

Pour la roue je ne pense pas que ce soit grave qu'il en fasse moins qu'avant, quand j'avais mon hamster au tout début elle passait tout son temps dans sa roue, et un jour elle a décidé que ce serait mieux de dormir dedans plutot que d'y courir! Alors elle a commencé à y faire son nid, de temps en temps je le retirais pour qu'elle courre un peu mais elle le reconstruisais toujours grand sourire
Je ne suis pas une pro, mais toutes les informations que j'ai pu trouver disaient qu'on ne sait pas si c'est bon pour un hamster de courir tout le temps dans sa roue, alors je laissais la mienne faire comme elle le voulait! ^^ à la base si on leur met ça dans leur cage, c'est parce que dans la nature les hamsters vivent dans de grandes galleries et ils parcourent d'immenses distances quand ils se déplacent dedans...
Pour la nourriture, je remplissais la gamelle de mon hamster et j'attendais qu'elle soit vide pour la re-remplir (pour que le hamster mange toutes ses croquettes, et pas seulement celles qu'il aime, sinon il pourrait avoir des carences). Je lui donnais de temps en temps des morceaux de fruits ou de légumes, sont fruit préféré c'était la banane! ^^ il vaut mieux éviter d'en mettre de trop, il y a déjà eu des hamsters qui sont morts d'avoir trop mangé... étonné les batons qu'on peut accrocher au grillage doivent servir de friandises données occasionnellement, car ils sont très sucrés et en donner trop souvent au hamster est mauvais pour sa santé.

Voilà! En tout cas j'ai vu les photos, Sweety est très mignon! ma petite présentation ! :)  563358
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Sweety

Sweety


Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 48

ma petite présentation ! :)  Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation ! :)    ma petite présentation ! :)  Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:41

un grand merci pour les conseils (par rapport à la nourriture)
j'ai diminué son alimentation et freiné les friandises ! aujourd'hui sweety refait de la roue et il a l'air plus vif !
je suis trés contente de le voir comme ça, je vois vraiment une différence, il est mieux !
ma petite présentation ! :)  36193 merci aussi pour le commentaire sur les photos de mon sweety ! Wink
bonne soirée et encore merci pour les conseils ! ma petite présentation ! :)  266115
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

ma petite présentation ! :)  Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation ! :)    ma petite présentation ! :)  Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:59

De rien! ça me fait plaisir de savoir qu'il est mieux comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





ma petite présentation ! :)  Empty
MessageSujet: Re: ma petite présentation ! :)    ma petite présentation ! :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite présentation ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite compagnie :)
» Petite nouvelle!
» Ma petite histoire
» Présentation :)
» Petite et petit nouveau ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamster Passion :: Coin "rencontres" :: Présentation des membres-
Sauter vers: