Hamster Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les hamsters dorés, ici vous pouvez poser toutes vos questions, vous aurez des réponses!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plusieurs jeux pour hamster ! ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chup's Coton




Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : J'habite en france !! :D

Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:59

Jeux et sorties :

Le hamster dois se dépenser hors de sa cage 30 minutes par jour minimum.
ATTENTION :
-Ne jamais le laisser sur une hauteur (table, meuble …). S'il tombe il peut se briser la colonne vertébrale.
-Cacher les fils d'électricité et les plantes.
Une boule ou une sphère d'exercice permettra de dépenser mon hamster. Toute fois cet exercice ne dois pas durer plus d'une demi-heure.
L'apprentissage de la boule par le hamster doit se faire progressivement : au début, 5min, 10min jusqu'à 30 min.

Attention aux invasion mal fermée suite à une boule mal fermée. Mettez du scotch sur le couvercle …

.Un mini terrain de jeu fais de rouleau de papier toilette sera une bénédiction pour votre hamster qui ne manquera pas de jouer dedans.
Pour le construire rien de plus simple : Il suffit de garder les emballage de gâteaux. Prenez le diamètre d'un rouleau de papier toilette au crayon sur l'emballage. Vous n'avez plus qu'à découper la boite en carton au niveau du diamètre. Ensuite faite passer le papier toilette dans l'emballage : cela fais une petite maison suivie d'un tunnel ! Vous pouvez encore rajouter une boite à gâteaux, des tunnels ...
.L'exercice de la capsule : Prenez une capsule jaune de Kinder. Mettez des graines ou une friandise dedans et percez-là. Donnez la capsule à votre hamster qui comprendra que pour récupérer les graines, il faut qu'il roule la capsule !

.L'exercice de l'emballage pour œufs : Quand vous venez d'acheter des œufs, choisissez ceux qui sont emballés dans du carton en créneaux. Le hamster raffole de ces cartons où il peut monter, grimper, passer à travers les trous … A vous de dissimuler quelques friandises sur son passage …

.L'exercice de la ficelle : Prenez une ficelle et attachez de la nourriture. Puis attachez a un barreau ( en hauteur ) ; la graine doit arriver a peu près au museau de votre hamster. Celui-ci va la tirer sans arriver a la prendre et quelques temps plus tard, si votre hamster est astucieux, il mangera la graine sur place ou il coupera la ficelle avec ses dents.

Voilà ses jeux les amusent beaucoup !! Par contre ses infos ne viennent pas de moi mais du site [/u]Hamster et Cobaye[u]
grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
gwen69




Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2011

Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:15

Et si possible éviter la boule (le mieux, si la chambre n'est pas sécurisée comme il faut, c'est de créer un parc avec des cartons et autres), car elle est très stressante pour le hamster, il ne peut sentir son environnement, s'arrêter comme il le veut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chup's Coton




Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : J'habite en france !! :D

Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:16

Ah bon ? La boule est stressante ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gwen69




Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2011

Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:24

Oh que oui, car il ne peut pas se sentir en sécurité à l'intérieur d'un truc où il voit mal, ne peut rien sentir, ne peux pas se cacher etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chup's Coton




Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : J'habite en france !! :D

Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:31

Aah Okk ! merci du conseil ms premiers hamster avaient une boule chacun Embarassed ... pour le prochains je saurait Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ 266115
Revenir en haut Aller en bas
Remember Me

Remember Me


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : juste quelque pars sur terre...

Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:38

Merci pour ces conseils astucieux et ingenieux encourage
Même si il e vienne pas de toi.... géné
Revenir en haut Aller en bas
MelanieHamster




Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 24
Localisation : France, 78180, Montigny le bx

Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:36

Je ne pensais pas que la boule était stréssante ! Es-tu sûre de cette information ? Car mon Grisouil s'amuse comme un fou dedans, et quand j'ouvre pour le remettre dans sa cage, il ne descend pas ! Il en raffole toujours plus ! ( et ce n'est pas parce qu'il ne veux pas retourner dans sa cage !) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs jeux pour hamster ! ^^   Plusieurs jeux pour hamster ! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs jeux pour hamster ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux en bois pour hamsters
» tuyau - jeux
» Drops maison pour Hamster
» Modèle de maison en bois pour hamster
» Quelle analyse moyenne faut il pour le hamster doré nain .. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamster Passion :: Coin créatif :: Jeux, accessoires-
Sauter vers: