Hamster Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les hamsters dorés, ici vous pouvez poser toutes vos questions, vous aurez des réponses!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 bonjour !!! bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kawik




Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:00

Bonjour !

Je me joint parmi vous, je viens d'acheter un hamster doré pour ma puce de 3 ans, et aussi pour moi. J'ai toujours été fan de rongeur, et j'en ai toujours eu. Mais depuis la naissance de ma fille je n'en avais plus.
J'ai un chat, et depuis ce matin , un petit hamster doré;
il n'a pas encore de nom, enfin elle, car d'après le vendeur c'est une fifille.
Je laisserai ma fille choisir son nom.
J'ai déjà eu tout genre de rongeur, cochon d'inde, lapin, gerbille, hamster roborowski,
Mais hamster doré, c'est une première, alors je voulais me renseigner un peu dessus et je suis tomber sur ce site, qui me plait beaucoup.
Voila, je me suis présenté, je vais continuer mon tour de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:02

Bienvenue sur le forum! grand sourire

Si il y a la moindre question à poser n'hésites pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Kawik




Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:10

Merci beaucoup, oui j'aurai surement des questions. Je fais le tour du forum déjà pour tout lire et me mettre un peu au parfum de nos ptites bébétes. La mienne s'est niché dans sa boite au bout du tuyau.
Je vois déjà le sujet, maison, faut que je lui en trouve une car apparemment c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:12

Oui c'est important qu'ils aient une maison ou se faire un nid durant la journée, car il leur faut un endroit avec très peu de luminosité pour dormir durant la journée, leurs yeux ne se ferment pas entièrement donc ce n'est pas agréable pour eux dormir d'avoir plein de lumière.
Si tu veux des renseignements très précis tu peux cliquer sur l'image de ma signature, tu tombera sur mon site sur les hamsters j'ai fait pas mal d'articles qui expliquent bien tout ce dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Kawik




Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:19

Merci ! Je vais aller voir ça de suite.
J'ai vu a l'animalerie, de maison en céramique, mais est-ce que c'est pas un peu super dure si elle se fait les dents dessus. C'est la première fois que je vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:20

En céramique je n'ai jamais vu ça...
Il y a des maisons en bois, c'est sympa pour qu'ils fassent leurs dents dessus, mais il faut les prendre sans fond pour qu'elles ne s'imbibent pas d'urine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Kawik




Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:49

Oui en céramique comme certaines écuelles, j'ai trouvé ça beau mais bizarre, enfin les rongeurs font leur dents sur tout alors de la céramique ils risquent de se les casser.
Je suis bien tenté de lui fabriquer une tite maison moi-même, mais faudrait que je me trouve un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:59

Ben oui il y a des risques xD

Niveau plan tu peux aussi en faire une toute simple comme un cube (sans fond) avec un trou assez large comme entrée.
Par contre si tu prends du bois, vérifie bien qu'il n'est pas traité pour qu'il ne soit pas nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Kawik




Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2010

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:00

Y'a des bois plus adaptés ? Genre sapin, médium....mon mari est menuisier alors je peux récupérer différents bois mais lequel convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:03

Hmmm... je ne sais pas vraiment. On peut leur donner a ronger des branches de poirier, pommier, hêtre, noisetier, saule et peuplier. Donc avec ces bois là ça fonctionne.

Il faut éviter les branches de plantes d'intérieur, marronnier, chêne, conifères, cerisier et prunier car c'est nocif pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





bonjour !!! bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour !!! bonjour   bonjour !!! bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour !!! bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamster Passion :: Coin "rencontres" :: Présentation des membres-
Sauter vers: