Hamster Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les hamsters dorés, ici vous pouvez poser toutes vos questions, vous aurez des réponses!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Elevage de petits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanillette




Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

Elevage de petits Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petits   Elevage de petits Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:12

bonjour, voila ma petite vanille a fait 5 beaux bébés et comme vous le dites sur le site on ne doit pas nettoyer la cage avant que les petits n'aient 14 jours, mais la ça fait 12 jours et ma pauvre mémère à le poil tout moche limite mouillé sa cage sent très fort. Ses bébés sont magnifique et sortent du nid (bien qu'elle n'en ait pas à proprement dit car elle a juste du copeau à haute dose. J'ai peur qu'elle ne couve quelque chose et j'ai hate de pouvoir nettoyer la cage. J'aimerai savoir si je doit vider la cage intégralement et tout nettoyer ou juste enlever le plus gros? Parce que mon mari a acheter une cage avec un bac copeau plus grand et veut changer carrément de cage, mais elle a peut être besoin de repère et de rester dans la cage qu'elle a qui est déjà a trois niveau. Dites moi ce que je doit faire car les jours passent rapidement et je ne sais si je dois ou pas tout vider.
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

Elevage de petits Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petits   Elevage de petits Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:01

Bonsoir,
je n'ai personnellement jamais fait d'élevage, alors je ne suis pas pro, je vais donc te donner des conseils avec ce que je pense, mais tu devrai également te renseigner ailleurs pour être sure.
Alors voila a ta place je ne toucherai pas au nid, je nettoierai le plus gros et nettoierai a l'eau chaude (pour qu'il n'y ait pas d'odeur de desinfectant ou quoi que çe soit qui stresse la mère).
Je pense qu'il est important de laisser des repères a la maman et donc de ne pas toucher a son nid, mais le reste là ou c'est très sale tu peux le nettoyer.
Est ce que Vanille mange, boit et se déplace normalement? ses yeux ne sont pas plus ternes que d'habitude? Et ta cage est elle bien aerée? Car les vapeurs d'amoniaque venant de l'urine peuvent être dangereuses pour la respiration de tes hamsters...
En tout cas comme les petits ont déja 12 jours je te conseille de nettoyer la cage autant que tu peux sauf le nid, il ne faudrait pas qu'ils tombent malades à cause de la saleté Wink
J'espère ne pas dire de bêtise, je viens de regarder mon livre il n'y a rien d'écrit là dessus dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
thefannytouch




Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2010

Elevage de petits Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petits   Elevage de petits Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:32

Bonjour,
Si cela peut vous aider à l'avenir (car je pense que j'arrive trop tard,lol), tu peux, durant les 2 premières semaines, enlever la litière du coin à urine avec une petite pelle à tarte tout simplement et remettre de la litière propre à la cage. Ne touche pas au nid.
Lorsque les petits sortent du nid et que leur maman les laisse faire, tu peux les toucher sans problème.
Le nid est à changer après 3 semaines, mais il faut toujours laisser ( et ceci est valable pour tous les hamsters même sans petits) une petite partie de l'ancien nid dans le nouveau. Cela est moins traumatisant pour eux. Et qui dit moins de stress dit vie plus longue. Ce qui est non négligeable pour nos petits amis.
Par contre, ne change Vanille de cage que lorsque les petits sont sevrés et qu'elle ne s'en occupe plus du tout ou lorsque tu as réussi à faire adopter les bébés.
Voilà. J'espère avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

Elevage de petits Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petits   Elevage de petits Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:42

Ah merci beaucoup pour ces conseils précieux!
Je saurai maintenant exactement quoi répondre aux personnes qui me posent des questions à ce propos!
Je me doutais qu'il ne fallait pas toucher au nid mais je n'osais pas avancer d'autres choses de peur de me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Elevage de petits Empty
MessageSujet: Re: Elevage de petits   Elevage de petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous et à vos petits hams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamster Passion :: Le quotidien du hamster :: Santé-
Sauter vers: