Hamster Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les hamsters dorés, ici vous pouvez poser toutes vos questions, vous aurez des réponses!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cage ou aquarium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loupiotte

Loupiotte


Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 29
Localisation : Nivelles

Cage ou aquarium ? Empty
MessageSujet: Cage ou aquarium ?   Cage ou aquarium ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:07

COucouu Very Happy

J'aimerais savoir si c'est mieux une cage vaut mieux qu'un aquarium ou le contraire?

Voici le genre de cage ... Cage ou aquarium ? Habitrail_playground
Et je pense a un aquarium de +- 70 de long ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : France (59)

Cage ou aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou aquarium ?   Cage ou aquarium ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:34

Hello =)
Personnellement je te conseille un aquarium, tu peux aller lire les avantages et les inconvénients sur mon site ici: http://hamster-passion.e-monsite.com/blog-cat-1-10245.html
La cage que tu me montre en photo est trop petite pour un hamster doré, elle convient mieux a un hamster nain, comme presque toutes les cages vendues en animalerie. Je te conseille vivement de prendre un aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Loupiotte

Loupiotte


Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 29
Localisation : Nivelles

Cage ou aquarium ? Empty
MessageSujet: :)   Cage ou aquarium ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:48

Un aquarium n'est pas difficile d'entretient ?
La cage peut être agrandie avec des accessoires de la même marque ( habitrail) ... Smile
Merci beaucoup Very Happy
(je trouve ta petite Miette adorable :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : France (59)

Cage ou aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou aquarium ?   Cage ou aquarium ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:36

Hé bien ça dépend ou est placé l'aquarium ^^'
Je t'avoues que j'ai besoin de l'aide de mon copain pour porter le mien dans les escaliers et tout ça, mais j'y ai trouvé plus d'avantages que la cage (pas de barreaux rongés etc...)

ps: ouiii miette est trop mignonne <3<3<3 :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
thefannytouch




Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2010

Cage ou aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou aquarium ?   Cage ou aquarium ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 16:25

Bonjour,
Aquarium ou cage?
Personnellement, mon expérience m'a montré que les hamsters dorés vivent un peu plus longtemps lorsqu'ils vivent en cage qu'en aquarium.
La raison principale est ... leur activité physique: un hamster adore grimper et se "pendouiller" aux barreaux. Leur jeu est de redescendre par la méthode la moins "casse-gueule" possible! lol.
Si vous optez pour un aquarium, pas de problème, mais il faut qu'il soit très vaste, aménagé de façon importante (étages, échelles, roue,...). Evitez les tuyaux en plastique, c'est une matière non respirante et le hamster doré sue! et oui! Pour la même raison, évitez les boules de promenade, cela existe en animalerie mais c'est simplement pour faire de l'argent.
Si vous optez pour la cage, le hamster va de toute façon mordre ses barreaux à partir du moment où il aura pris l'habitude de sortir et de se promener, quel que soit l'aménagement de son logis. Ils adorent être libres!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : France (59)

Cage ou aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou aquarium ?   Cage ou aquarium ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 20:45

J'ai depuis quelques temps acheté une cage très spacieuse à Miette, et c'est vrai qu'elle passe son temps à monter aux barreaux, j'ai même peur qu'elle se casse une patte... =S
En tout cas l'aquarium ou elle vivait avant était plutot grand, au moins 1m de long, et il était aménagé avec des objets en bois, des tuyeaux (elle n'allait presque jamais dedans) et une roue bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Cage ou aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Cage ou aquarium ?   Cage ou aquarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage ou aquarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chipie ds sa cage
» Réutilisation de cage
» Nettoyage de la cage
» Question pour cage
» cage et qu'elle ham ham choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamster Passion :: Le quotidien du hamster :: Conditions de vie-
Sauter vers: