Hamster Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les hamsters dorés, ici vous pouvez poser toutes vos questions, vous aurez des réponses!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poutchi ne bouge pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poutchi

poutchi


Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2012

Poutchi ne bouge pas Empty
MessageSujet: Poutchi ne bouge pas   Poutchi ne bouge pas Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:50

Bonjour!

Nous avons adopté Poutchi il y a 4 jours dans une animalerie.

Le deuxième jour il est quand-même sorti un peu visiter sa cage (on l'a un petit peu stimulé).

Le troisième jour nous avons remarqué qu'il avait un oeil complétement fermé, nous nous sommes inquiétés et sommes allés au vétérinaire aujourd'hui...ça commence bien...Il était tout patraque et perdait un peu l'équilibre.
Il s'avère qu'il a une conjonctivite qu'il faut absolument traiter avant que cela se transforme en infection pulmonaire (risque de mort).
Aujourd'hui il a retrouvé son équilibre mais il ne bouge pas!

Il reste enfermé dans sa maison tout le temps!! on le sort quand-même pour le stimuler pour le faire bouger mais il cherche toujours à se cacher... même la nuit quand il est tout seul il reste dans sa maison...il mange c'est tout ce qu'il fait..
On arrive le prendre dans les mains et le faire marcher mais il a pas l'air d'être heureux..

Je trouve ça très inquiétant car il me semble qu'un hamster est censé bouger....Il a une roue mais ça ne l'intéresse pas...
Est-ce sa conjonctivite?

Dois-je le stimuler plus? ou le laisser tranquille?

Quelqu'un a-t'il eu le même cas?

Avez-vous des conseils à nous donner?

Cela fait seulement 4 jours mais on y est déjà extrêmement attachés car il est super gentil...On fait tout pour son bonheur...

Merci de vos réponses...

Mary




Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : France (59)

Poutchi ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Poutchi ne bouge pas   Poutchi ne bouge pas Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:46

Bonjour Mary!

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon hamster, mais à mon avis si il se comporte comme ça, c'est dû à sa conjonctivite.
Je pense que vous devriez le laisser un peu le temps de son traitement, le temps qu'il se remette un peu et qu'il s'habitue à son nouvel environnement, puisque vous l'avez depuis peu!
Le principal est de surveiller qu'il continue de s'alimenter et de boire.

Bon courage en tout cas, et bon rétablissement à Poutchi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
 
Poutchi ne bouge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamster Passion :: Le quotidien du hamster :: Santé-
Sauter vers: