Hamster Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les hamsters dorés, ici vous pouvez poser toutes vos questions, vous aurez des réponses!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chup's est dans la place ! (demande de conseil)

Aller en bas 
+3
bisounours91240
gwen69
Chup's Coton
7 participants
AuteurMessage
Chup's Coton




Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : J'habite en france !! :D

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:31

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) 36193 Coucou ! Je vais avoir un ham-ham et j'aimerai recevoir des conseil pour l’accueillir sans qu'il stress ! Very Happy Donc tous les conseisl sont les bienvenue grand sourire
Merci d'avance ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
gwen69




Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2011

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:18

Voilà les miens, mon copier/coller de la correction d'un post ^^


J'ai vu quelques trucs à modifier ^^

Citation :
-Leur journée commence le soir
Les Hamsters sont des animaux diurnes et crépusculaires
Les hams sont nocturnes plutôt ^^


Citation :
-L'emplacement de la cage
Les hamsters dorment tout au loin de la journée
L'endroit idéal serai donc une pièce pas trop utilisé par l'homme le jour
le hamster est très sensible au bruit il faut donc éviter de le placer dans la même pièce que la radio ou la télévision
Par ailleurs comme il ne peut pas fermer les yeux, ou plus exactement rétrécir ses pupilles, une trop grande clareté lui est à la longue insupportable > évité donc les rebords de fenêtre
Sans parler des fautes, il faut éviter les rebords de fenêtre à cause de la chaleur surtout, elle est mortelle pour les loulous, il faut aussi éviter les courants d'air car ce sont des animaux très sensibles des voies respiratoires.

Citation :
-Condition climatique
La température de la pièce devrait se situer entre 15 à 25 °C
Mais devrait si possible pas dépasser cette valeur
15°C ce n'est quand même pas beaucoup hein... Il commence déjà à se geler les miches le loulou ^^
SURTOUT il faut éviter les écarts de températures trop brusques sinon => maladie

Citation :
-La cage du hamster
La cage du hamster devrait avoir un minimum de 50cm par 30cm
C'est déjà beaucoup trop petit, il doit avoir un espace minimum vital de 2000cm² or là on n'a que 1500... (il suffit de multiplier la longeur avec la largeur)


Citation :
-La Litière
Veiller à ce que la litière soit le plus biologique
possible et sans poussière

La litière de chanvre reste la meilleur option car les copeaux
de bois sont nocifs pour le hamster
Une litière ne peut pas être la plus biologique possible, elle est naturelle ou non

Citation :
La couche de litière doit atteindre 3 à 5 cm d'épaisseur pour
leur permettre de creuser à loisir
C'est vraiment le minimum... Il vaut mieux remplir totalement le bac de litière, on change le/les "coins pipi" tout les deux/trois jours et la moitié de la cage chaque semaine.

-
Citation :
L'abri

L'abri sera également utilisé pou y entasser ses réseves de nourritures
Ils faut donc veiller à un espace suffisant
environt 10cm par 5cm est l'idéal
C'est encore une fois trop petit pour un syrien adulte... Il faudra faire attention aux portes et fenêtre, ce qui est vendu en animalerie est toujours trop petit, il vaut mieux prendre des équipements pour cochon d'inde/rat

Citation :
-L'Equipement de base

Abreuvoir-biberon:Il doit être facilement accesible et l'eau doit toujours être propre et fraîche
ATTENTION! L'eau ne doit pas sortir du réfrégirateur! sinon => diarrhée

Citation :
De nombreux accessoires suplémentaires sont disponibles
en animalerie préféré ceux qui sont en bois, il pourra ce faire les dents
Attention cependant à ce qu'il ne fasse pas pipi dessus, sinon ça dégage du phénol qui est un gaz mortel.
Si la couche de litière est suffisante, il rongera beaucoup moins.
Et comme dit plus haut, tout est trop petit pour les syriens adultes, il faudra éviter les petites maisons avec des ouvertures, il pourrait se percer les bajoues et mourrir...

Il faudrait aussi préciser qu'il faut le sortir souvent, quelles sont les proportion protéine/lipide ect dans son alimentation, le fait qu'il faut éviter les cages avec des tuyaux style habitrail etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chup's Coton




Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : J'habite en france !! :D

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:32

Okkay merci ^.^ les autres membres ne se connectes plus ? Il ya que toi qui répond a mes questions ... neutre
Revenir en haut Aller en bas
bisounours91240

bisounours91240


Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 46
Localisation : st michel sur orge

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: coucou   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:19

je voulais un conseil mon hamster a une maison pour dormir mais il dort souvent dans son tunnel et il mes ses graine dans son tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Chup's Coton




Messages : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 25
Localisation : J'habite en france !! :D

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:02

C'est qu'il est mieux où il est smile peut-être à cause de la lumière, de la chaleur ou bien juste du confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara82

clara82


Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 25
Localisation : avec mes animaux

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:56

moi starlette dort dans sa roue elle la rempli de chanvre et dort dedans je peux vous garantir qu'on c'est quand elle fait de la roue par conre je ne comprend pas je lui ai fais hier et je lui ai nettoyer sa cabane normalement pour dormir mais elle a decider que c'etait c'est toilette donc je lui remet et elle a dormi dedans une ou deux heure mais est retourner quand meme dans sa roue elle fait sa pourquoi c'est par ce que c'est trop petit ou il fait trop chaud dedans je sais pas moi vous en dites quoi vous c'est une questions de confort comme pour le hamster de bisounours91240
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Cassandre


Messages : 400
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 32
Localisation : France (59)

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:40

Mon hamster dormait aussi dans sa roue et utilisait sa maison comme toilettes Smile Je pense aussi que c'est une question de confort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamster-passion.e-monsite.com
clara82

clara82


Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 25
Localisation : avec mes animaux

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:51

bon ben la roue est plus confotablle que sa maisonnette ok
Revenir en haut Aller en bas
NathanandPashmina

NathanandPashmina


Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24
Localisation : Paris

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:50

Voilà tous les conseils nécessaires pour ton ham-ham mais je te conseille aussi une boule d'exercice. Cela te permettra à toi de faire sa caisse (environ 1 fois par semaine) et à ton ham-ham de se défouler dans sa boule

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) 36193 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen69




Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2011

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:31

JAMAIS une boule d'exercice pour les hamsters! Il ne peut pas sentir son environnement et ça le stress beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Remember Me

Remember Me


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : juste quelque pars sur terre...

Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:20

Salut!
Meme si je ne possede pas d'hamster, Je pense que je peux t'aider!Tu devrai bien préparer sa cage faire un abri de jeux des baton pour qu'il puisse mordiller ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Chup's est dans la place ! (demande de conseil)   Chup's est dans la place ! (demande de conseil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chup's est dans la place ! (demande de conseil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamster doré noir et blanc
» Cherche hamster couleur Lilas dans le 78
» Cherche éleveur d'hamster doré dans le 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamster Passion :: Le quotidien du hamster :: Conditions de vie-
Sauter vers: